SEO SEARCH (Stage)

Offre

Geek ou digital native dans l’âme – #GOOGLE évoque pour toi, plus qu’un outil pour se faire livrer une pizza !

STAGE

Tu es étudiant(e) en fin de cycle, master, doctorat issu d’une université ou grande école OU un authentique codeur venant d’une école de code ou non et tu recherches un stage en agence.

A propos

Le SEO (Search Engine Optimization) participe au référencement naturel ou organique d’un site internet.

Bien maîtrisé, il permet de générer du trafic sur un site et / ou pages depuis les moteurs de recherche comme Google, Bing, (…) Ce trafic, souvent qualifié pour une entreprise, reste une source majeure dans une stratégie digitale bien menée.

Les algorithmes des moteurs de recherche évoluent en permanence, les compétences de l’expert SEO également.

TYPE DE Tâches

Les champs d’intervention d’un expert SEO

  • Audit technique et éditorial du contenu d’un site.
  • Optimiser le maillage de liens internes du site (afin favoriser sa la visibilité dans les moteurs de recherche).
  • Créer des « liens retours ou back links » vers les pages optimisées.
  • Améliorer les aspects techniques du site comme la vitesse de chargement des pages.
  • Identifier des sites pour obtenir des backlinks qualitatifs.
  • Optimiser les balises Meta titre ou description des pages.
  • Définir une stratégie de référencement efficace pour le site.
  • Définir une stratégie de référencement naturel évoluant à l’international
  • Mise en place la stratégie des balises HTML comme les sous-titres H2 ou H3 (…)
  • Participer à la production de contenus optimisés sur le site / le blog
  • Analyser les stratégies concurrentes et organiser parfois le référencement payant avec Google Advertising.
  • Assurer le suivi et reporting du SEO sur le positionnement des pages au sein des moteurs de recherche, l’évolution du flux d’audience …

PROFIL | Les aptitudes et compétences

Un esprit geek polyvalent cernant l’ampleur du référencement, maîtrisant les aspects fonctionnels de la communication, du marketing digital.

Démontant une bonne connaissance des techniques des langages HTML, PHP, CSS, Javascript.

QUALITÉS

En quelques mots clés: 

#Curiosité #Pragmatisme #Sens d’organisation #Passion pour les métiers du web #Sens de l’écoute et de l’analyse #Capacité à travailler en équipe #Dynamisme et un esprit créatif – élémentaire en agence 🙂

SI TU TE RECONNAIS?

Les postes