Codeur développeur (Stage)

Offre

Un #DEV Svp! “C’est en codant que l’on devient développeur”, le tout est de plonger dans le bain pour briser les codes (breaking the codes).

STAGE

Tu es étudiant(e) en fin de cycle, master, doctorat issu(e) d’une université ou grande école ou un authentique codeur venant d’une école de code (L’école 19 ou 42 en France) ou non et tu recherches un stage en agence.

A propos

Le développement de code “logiciel” et d’application.  À propos du codage, tous les jours un peu plus dans le futur, fait de technologies toujours plus innovantes.  De plus en plus assisté par des ordinateurs, mobiles et déjà des robots.

Tout cela grâce au développement de l’informatique et des ordinateurs, mais surtout le langage qui les fait fonctionner – le codage. Le codage, en termes simples, consiste à transmettre nos commandes à l’ordinateur dans un langage que celui-ci comprend, afin que l’ordinateur puisse exécuter ladite commande et effectuer la tâche. Il s’agit donc d’écrire ce code, c’est la programmation, l’écriture d’une liste de codes disposés dans une séquence qui aboutit à la réalisation d’un programme permettant d’accomplir une tâche donnée (…)

TYPE DE Tâches

Les champs d’intervention du développeur /code

Nous aider à créer l’agence de futur! Concevoir ou améliorer des logiciels, plateformes et applications.Assister l’agence dans l’élaboration, l’estimation de projets web et d’app mobile.

  • Ecrire des lignes de code
  • Corriger des bugs
  • Optimiser des applications
  • Intégrer les applications
  • Connecter les applications

 

Les aptitudes et compétences

Le dev. /  développeur web, codeur, programmeur, informaticien, développeur front-end, développeur back-end, développeur full stack… 
 
  • dev. web celui qui crée des applications pour des sites web, utilise les langages front-end (HTML, CSS, Javascript …) et des langages back-end (Java, PHP, Node JS, Python, Ruby …) pour ce que l’utilisateur ne voit pas et qui permet de dynamiser le front-end (comme l’envoi d’email, gestion de panier ou paiement sur un site e-commerce …
  • dev natif qui crée des applications spécifiques à un système (windows, MacOS, Android, iOS, AS400, UNIX …)
  •  dev. hybride qui crée des applications tournant sur plusieurs systèmes.

 

QUALITÉS

En quelques mots clés:

#ComputerAddict #Curiosité #Polyvalent #Pragmatisme #Logique #Endurant #Sens d’organisation

SI TU TE RECONNAIS?

Les postes