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Social média & Community (Stage)

Offre

Mi-humain – Mi-avatar, “The social networks” c’est ton univers! 

Ton instagram est une oeuvre d’art, ta première story remonte à … c’était quand déjà l’iphone 5 ? 

Connecté aux #SOCIALMEDIAS, l’algorithme bat au rythme de ton coeur. 

STAGE

Tu es étudiant(e) en fin de cycle, master ou doctorat issu(e) d’une université ou d’une grande école en publicité, communication ou marketing, et tu recherches un stage en agence ? 

 

A propos

Le service social media consiste à gérer et à développer la visibilité d’une marque sur les réseaux sociaux, et par la même occasion, à fonder une communauté avec laquelle nouer des liens. Pour la croissance d’une entreprise, le community manager est crucial, car c’est lui (ou elle) qui s’occupe de créer et d’animer des espaces d’échanges pour attirer de nouveaux clients. Si vous voulez que les gens s’attachent à votre identité de marque, embaucher un ou une responsable des réseaux sociaux est nécessaire. 
 

 

TYPE DE Tâches

Les champs d’intervention du social média & community stagiaire. 

Les tâches consistent principalement à assister le département ‘social média’ dans les tâches de gestion et d’animation des comptes et des réseaux sociaux de l’agence.
 

Types DE Tâches :

 Il s’agirait également d’assister l’agence pour: 
 
  • La gestion et l’animation des comptes clients social media de l’agence (production & publication de contenus, community management sur Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest, Snapchat, TikTok, ClubHouse…)
  • L’optimisation et la pérennisation de la marque et de ses valeurs sur les réseaux.
  • L’identification, la sollicitation et la fidélisation de certains influenceurs.
  • L’organisation d’événements en ligne ou sur le terrain, pour créer ou renforcer des communautés.
  • La gestion de l’e-réputation et de la notoriété de l’annonceur.
  • La mise en place d’une veille active (identification des lieux de rencontre et d’espaces d’influence, écoute des internautes, suivi des actualités du web, etc.).
  • Aider à l’élaboration des appels d’offres (réflexion stratégique, brainstorming, recommandations, présentation et suivi).

 

Les aptitudes et compétences

Une solide base en matière de communication et de marketing digital, et bien sûr une connaissance et une maîtrise des principaux réseaux sociaux est requise (Instagram / Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest, snapchat, TikTok, ClubHouse… ). 
 
Maîtrise avancée des outils connexes:
  • Facebook Business manager
  • Linkedin advertising.
  • Outil de content planning social média (ContentCal, Sked, Sproutsocial, Hootsuit)
  • Outils d’analyse: Google anaytics, SEMrush, …
  • Statistique et analyse des données “analytics”.
  • Maîtrise de l’Anglais
  • La maîtrise d’autres langues est un +

 

QUALITÉS

En quelques mots clés: 

#Curiosité #DigitalNative #Mobile #Sociable #Ecriture #Orthographe #Capacité à travailler en équipe #Dynamisme et un esprit créatif – élémentaire en agence! 

SI TU TE RECONNAIS?

Les postes