Social média & Community (Stage)

Offre

Mi-humain – Mi-avatar, “The social networks” c’est ton univers! 

Ton instagram est une oeuvre d’art, ta première story remonte à … c’était quand déjà l’iphone 5 LOL 

Connecté au #SOCIALMEDIATRENDS l’algorithme bat au rythme de ton coeur. 

STAGE

Tu es étudiant(e) en fin de cycle, master, doctorat issu(e) d’une université ou grande école en publicité, communication, marketing et tu recherches un stage en agence.

 

A propos

Le Social media & community consiste à gérer et développer la visibilité d’une marque sur les réseaux sociaux.
 

TYPE DE Tâches

Les champs d’intervention du social média & community stagiaire. 

Assister le département département “social média” dans les tâches de type: 
 
  • Gestion & animation des comptes et des réseaux sociaux de l’agence
 
Egalement assister l’agence pour: 
 
  • Gestion & animation des comptes clients social média de l’agence (production & publication de contenus, community management sur Instagram / Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest, snapchat, TikTok, ClubHouse…
  • Optimisation et pérennisation de la marque et de ses valeurs sur les réseaux.
  • Identification, sollicitation et fidélisation de certains influenceurs.
  • Organisation d’événements en ligne ou sur le terrain, pour créer ou renforcer des communautés.
  • Gestion de l’e-réputation et de la notoriété de l’annonceur
  • Mise en place d’une veille active (identification des lieux de rencontre et espaces d’influence, écoute des internautes, suivi des actualités du web, etc.)
  • Assister à l’élaboration des appels d’offres (réflexion stratégique, brainstorming, recommandations, présentation et suivi).

 

Les aptitudes et compétences

Une solide base en matière de communication et marketing digital et bien sûr une connaissance & maîtrise des principaux réseaux sociaux:
 
Instagram / Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest, snapchat, TikTok, ClubHouse …
 
Maîtrise avancée des outils connexes:
  • Facebook Business manager
  • Linkedin advertising.
  • Outil de content planning social média (ContentCal, Sked, Sproutsocial, Hootsuit)
  • Outils d’analyse: Google anaytics, SEMrush, …
  • Statistique et analyse des données “analytics”.
  • Maîtrise de l’Anglais
  • Autres langues un +

 

QUALITÉS

En quelques mots clés: 

#Curiosité #DigitalNative #Mobile #Sociable #Ecriture #Orthographe #Capacité à travailler en équipe #Dynamisme et un esprit créatif – élémentaire en agence! 

SI TU TE RECONNAIS?

Les postes