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une audience sous influence : les marques en flirt sur insta et tikTOK

social media influencer

LE BLOG DE PUB | TENDANCE INFLUENCE

Face à l’évolution continue des réseaux sociaux et des applications, les marques se tournent de plus en plus vers les influenceurs pour atteindre leurs audiences cibles. Une tendance clairement établie dans les stratégies marketing et une relation gagnant-gagnant qui s’avère efficace au vue des résultats engagés par ce type d’action. Le marketing d’influence se diffuse dans vos feeds. 

Mais qu'est-ce que le marketing d'influence ? 

Avez-vous l’habitude de regarder des vidéos sur TikTok, Instagram et YouTube ? Si c’est votre cas, vous avez certainement déjà visionné le contenu d’un influenceur vous vantant les mérites d’une nouvelle crème de beauté ou d’un nouveau gadget. D’après vous, quelle est la portée de ce type de recommandation ? Une influence considérable sur son public. 

La relation entre les marques et les influenceurs s’est intensifiée au cours des dernières années. Tirer parti de la notoriété de ces nouvelles personnalités est devenu profitable à tous. En effet, promouvoir son produit ou son service par leur intermédiaire permet d’atteindre un maximum de personnes appartenant à des communautés diversifiées. A l’entente d’un avis clair et personnel sur la marque, les prospects se laissent plus facilement séduire. 

Ce type de technique marketing est devenu essentiel pour de nombreuses marques, surtout pour celles qui recherchent une proximité avec leurs clients, ce qui en fait un levier marketing très efficace pour une stratégie de communication digitale. 

instagram tiktok influenceur

En quoi mener une stratégie de marketing d'influence constitue un atout pour les entreprises d'aujourd'hui ?

Plus de 89% des internautes affirment avoir découvert une marque grâce à un influenceur. Parmi l’ensemble des flux inondant les réseaux sociaux, le contenu publié par ces ‘leaders d’opinion’ sort facilement du lot. Le marketing d’influence consiste à tirer avantage de cette prédominance dans un brouhaha numérique constant pour délivrer un message pertinent ; en l’occurrence, un message commercial positif.

Les influenceurs établissent des liens forts avec leurs abonnés. Leur avis a généralement beaucoup plus de poids auprès d’eux que toute autre forme de publicité. Plus le taux d’engagement est élevé, plus cela signifie que la réaction de l’audience face à leurs actualités et leurs recommandations est forte. Ainsi, promouvoir sa marque par le biais de ces personnalités permet d’octroyer à la campagne menée un aspect plus authentique et personnel, augmentant les chances de toucher émotionnellement leur audience. Au lieu d’énoncer machinalement le même discours commercial que l’annonceur, ils se réapproprient le message et créent du contenu convaincant.

Avec le succès grandissant de cette stratégie, de nouveaux outils voient le jour. Certains se destinent à donner des conseils aux influenceurs, d’autres à encourager les partenariats avec eux. @Stellar est une plateforme qui offre à ses entreprises membres un catalogue d’influenceurs en vue de les aider à trouver l’ambassadeur idéal pour leurs campagnes. Elle fournit également un accompagnement personnalisé concernant la planification des publications, la gestion des relations avec les influenceurs et les rapports de performance. 

 

Quels influenceurs pour vos campagnes d'influence ? 

Evidemment, le choix de l’influenceur est déterminant pour vos campagnes de marketing. Mais comment savoir lequel est le bon ? 

Pour répondre à cette question, il faut déjà savoir ce qui différencie chacun d’entre eux : il y a les méga-influenceurs, que l’on considère davantage comme des célébrités médiatiques en raison de leur énorme fanbase ; les macro-influenceurs, qui ont acquis leur grande notoriété essentiellement sur internet ; les micro-influenceurs, qui reposent sur les mêmes principes que les macros, mais avec moins d’abonnés ; et enfin, les nano-influenceurs, qui compensent leur communauté plus restreinte par leur spécialisation sur des communautés de niche.

Au vue de ces descriptions, il serait naturel de porter son choix sur les personnalités les plus reconnues ; à savoir, les méga et les macro-influenceurs. En effet, disposer d’une grande audience potentialise les chances de convaincre au moins une personne parmi toutes les autres.

Pour trouver l’influenceur idéal, cependant, il importe tout autant que ce dernier soit bien référencé dans son domaine. S’il est considéré comme un expert, ses followers ont plus de facilités à lui faire confiance. Des études ont même démontré que les abonnés des micro et des nano-influenceurs prennent davantage en compte leurs recommandations que celles des plus célèbres. Ils tissent avec eux un lien de proximité fort, renforçant ce sentiment d’authenticité. 

Si vous souhaitez rentabiliser au maximum votre campagne en ayant un impact réel, il convient donc d’étudier la communauté dudit influenceur. Ses abonnés sont-ils profondément engagés ? Quelles valeurs partagent-ils ? Quels sont leurs centres d’intérêt majoritaires ? En cela, vous pourrez déterminer si, oui ou non, leur profil prééminent correspond à votre public cible. 

influenceurs macro micro méga nano

Linfluenceur.SE VOUS PRésente un influenceur par jour ! 

Norman, Squeezie, Natoo, Jimmy Labeeu, Gaelle Garcia… autant de personnalités qui submergent nos écrans. Qu’ils se spécialisent sur Instagram, TikTok, Youtube ou sur des shorts, ils font beaucoup parler d’eux. Et parmi tous ces talents, il peut être difficile de se faire une place, ou même de choisir lequel suivre. 

En réponse à ce dilemme, nous avons décidé de créer un nouveau compte Instagram : @linfluenceur.se. Coordonné par l’Agence de PUB, il présente quotidiennement des influenceurs divers et variés (femmes, hommes, transgenres, et même animaux), dont les centres d’intérêts (mode, voyages, cuisine, films…) sont susceptibles d’attiser la curiosité de tout un chacun. On découvre, on fait découvrir, et on partage ! En voilà, une initiative qui en influencera plus d’un ! 

Alors, que vous soyez à la recherche d’un influenceur spécifique en vue d’un partenariat, ou simplement en manque d’inspiration pour vos prochains abonnements, n’hésitez pas à suivre notre compte Instagram et TikTok @linfluenceur.se !

instagram influenceurs

uN MONDE SOUS INFLUENCE

Influenceurs, inspirateurs ou créateurs de contenus ; ils sont désormais des millions dans le monde et 150 000 en France. Leur façon unique de présenter les marques à leurs communautés leur a permis de créer une super tendance dans le domaine des techniques de marketing. Plus la mode suit son cours, plus on réalise combien l’influence qu’ils exercent est grande, au vue des répercussions utiles induites par chacune de leurs publications. Ils sont, en quelque sorte, les précurseurs d’une nouvelle utilisation des médias : un média à l’ère de notre temps. 

Cette diffusion de contenus utiles et informatifs va-t-elle nous mener jusqu’à la création d’un nouveau monde : le Metaverse ? 

internet influence marketing

Besoin d’une stratégie d’influence ? 

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Mais qu'est-ce que le marketing d'influence ? 

Avez-vous l’habitude de regarder des vidéos sur TikTok, Instagram et YouTube ? Si c’est votre cas, vous avez certainement déjà visionné le contenu d’un influenceur vous vantant les mérites d’une nouvelle crème de beauté ou d’un nouveau gadget. D’après vous, quelle est la portée de ce type de recommandation ? Une influence considérable sur son public. 

La relation entre les marques et les influenceurs s’est intensifiée au cours des dernières années. Tirer parti de la notoriété de ces nouvelles personnalités est devenu profitable à tous. En effet, promouvoir son produit ou son service par leur intermédiaire permet d’atteindre un maximum de personnes appartenant à des communautés diversifiées. A l’entente d’un avis clair et personnel sur la marque, les prospects se laissent plus facilement séduire. 

Ce type de technique marketing est devenu essentiel pour de nombreuses marques, surtout pour celles qui recherchent une proximité avec leurs clients, ce qui en fait un levier marketing très efficace pour une stratégie de communication digitale. 

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En quoi mener une stratégie de marketing d'influence constitue un atout pour les entreprises d'aujourd'hui ?

Plus de 89% des internautes affirment avoir découvert une marque grâce à un influenceur. Parmi l’ensemble des flux inondant les réseaux sociaux, le contenu publié par ces ‘leaders d’opinion’ sort facilement du lot. Le marketing d’influence consiste à tirer avantage de cette prédominance dans un brouhaha numérique constant pour délivrer un message pertinent ; en l’occurrence, un message commercial positif.

Les influenceurs établissent des liens forts avec leurs abonnés. Leur avis a généralement beaucoup plus de poids auprès d’eux que toute autre forme de publicité. Plus le taux d’engagement est élevé, plus cela signifie que la réaction de l’audience face à leurs actualités et leurs recommandations est forte. Ainsi, promouvoir sa marque par le biais de ces personnalités permet d’octroyer à la campagne menée un aspect plus authentique et personnel, augmentant les chances de toucher émotionnellement leur audience. Au lieu d’énoncer machinalement le même discours commercial que l’annonceur, ils se réapproprient le message et créent du contenu convaincant.

Avec le succès grandissant de cette stratégie, de nouveaux outils voient le jour. Certains se destinent à donner des conseils aux influenceurs, d’autres à encourager les partenariats avec eux. @Stellar est une plateforme qui offre à ses entreprises membres un catalogue d’influenceurs en vue de les aider à trouver l’ambassadeur idéal pour leurs campagnes. Elle fournit également un accompagnement personnalisé concernant la planification des publications, la gestion des relations avec les influenceurs et les rapports de performance. 

 

Quels influenceurs pour vos campagnes d'influence ? 

Evidemment, le choix de l’influenceur est déterminant pour vos campagnes de marketing. Mais comment savoir lequel est le bon ? 

Pour répondre à cette question, il faut déjà savoir ce qui différencie chacun d’entre eux : il y a les méga-influenceurs, que l’on considère davantage comme des célébrités médiatiques en raison de leur énorme fanbase ; les macro-influenceurs, qui ont acquis leur grande notoriété essentiellement sur internet ; les micro-influenceurs, qui reposent sur les mêmes principes que les macros, mais avec moins d’abonnés ; et enfin, les nano-influenceurs, qui compensent leur communauté plus restreinte par leur spécialisation sur des communautés de niche.

Au vue de ces descriptions, il serait naturel de porter son choix sur les personnalités les plus reconnues ; à savoir, les méga et les macro-influenceurs. En effet, disposer d’une grande audience potentialise les chances de convaincre au moins une personne parmi toutes les autres.

Pour trouver l’influenceur idéal, cependant, il importe tout autant que ce dernier soit bien référencé dans son domaine. S’il est considéré comme un expert, ses followers ont plus de facilités à lui faire confiance. Des études ont même démontré que les abonnés des micro et des nano-influenceurs prennent davantage en compte leurs recommandations que celles des plus célèbres. Ils tissent avec eux un lien de proximité fort, renforçant ce sentiment d’authenticité. 

Si vous souhaitez rentabiliser au maximum votre campagne en ayant un impact réel, il convient donc d’étudier la communauté dudit influenceur. Ses abonnés sont-ils profondément engagés ? Quelles valeurs partagent-ils ? Quels sont leurs centres d’intérêt majoritaires ? En cela, vous pourrez déterminer si, oui ou non, leur profil prééminent correspond à votre public cible. 

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Norman, Squeezie, Natoo, Jimmy Labeeu, Gaelle Garcia… autant de personnalités qui submergent nos écrans. Qu’ils se spécialisent sur Instagram, TikTok, Youtube ou sur des shorts, ils font beaucoup parler d’eux. Et parmi tous ces talents, il peut être difficile de se faire une place, ou même de choisir lequel suivre. 

En réponse à ce dilemme, nous avons décidé de créer un nouveau compte Instagram : @linfluenceur.se. Coordonné par l’Agence de PUB, il présente quotidiennement des influenceurs divers et variés (femmes, hommes, transgenres, et même animaux), dont les centres d’intérêts (mode, voyages, cuisine, films…) sont susceptibles d’attiser la curiosité de tout un chacun. On découvre, on fait découvrir, et on partage ! En voilà, une initiative qui en influencera plus d’un ! 

Alors, que vous soyez à la recherche d’un influenceur spécifique en vue d’un partenariat, ou simplement en manque d’inspiration pour vos prochains abonnements, n’hésitez pas à suivre notre compte Instagram et TikTok @linfluenceur.se !

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Influenceurs, inspirateurs ou créateurs de contenus ; ils sont désormais des millions dans le monde et 150 000 en France. Leur façon unique de présenter les marques à leurs communautés leur a permis de créer une super tendance dans le domaine des techniques de marketing. Plus la mode suit son cours, plus on réalise combien l’influence qu’ils exercent est grande, au vue des répercussions utiles induites par chacune de leurs publications. Ils sont, en quelque sorte, les précurseurs d’une nouvelle utilisation des médias : un média à l’ère de notre temps. 

Cette diffusion de contenus utiles et informatifs va-t-elle nous mener jusqu’à la création d’un nouveau monde : le Metaverse ? 

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